Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

L'ACCORD DE COTONOU

 

Le nouvel Accord de Partenariat entre l’Union Européenne et les ACP consacre la participation de la société civile au processus de développement. La Fondation s’est engagée à faire connaître cet accord à la société civile en vue d’impliquer davantage les acteurs non étatiques dans sa mise en œuvre.
Cet engagement de la Fondation, initié au cours de l’année 2003, s'est focalisé sur la sensibilisation et l’information de la société civile au processus. Les principaux partenaires ont été : le Parlement, les ONG de Droits de l’Homme et de Bonne Gouvernance, les syndicats.

Ce programme de travail s'est soldé par la mise sur pied du REseau des Centrales SYndicales (RECSY) pour le suivi et l'application de l'Accord de Cotonou. Ce réseau regroupe les principales centrales syndicales du pays (UGTCI, FESACI et Dignité).
Il est dirigé par Mme Guiéhoa Mariétou, Conseiller du Secrétaire Général de l'UGTCI.
Depuis sa création, le RECSY a mené plusieurs activités au plan national (conférences, ateliers, contributions dans la presse) dans le cadre du plaidoyer auprès des acteurs gouvernementaux pour la prise en compte des préoccupations des Acteurs Non Etatiques.
Au plan extérieur, le RECSY est membre du Groupe de Travail sur le Commerce international et le Développement mis en place par dans le cadre du projet régional géré par le Bureau du Bénin. Ce groupe de travail regroupe les syndicalistes du Bénin, de la Côte d’ Ivoire, du Ghana, du Mali, du Nigéria et du Sénégal.

 

 

 
 
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster